Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes, mes test, mes bons plans mes découvertes , tout est là ... suivez moi

16 Apr

cupcakes vahiné

 - Catégories :  #test, #vahiné, #gourmandise, #gâteau, #les initiés

Voilà il y a quelque jours j'ai réceptionné mon colis de préparation et décorations alimentaire vahiné suite à ma candidature qui a était retenue sur le site les initiés pour la première fois .

chez nous c'est les vacances alors l'après midi on s'occupe, pâtisseries, promenades peinture, loisirs créatifs ....

hier c’était pâtisserie on a commencé le test.

on a utilisé :

- la base pour cupcakes ( fournis dans le colis)

- les multi-déco ( fournis dans le colis )

- les multi-déco fantasy couleurs violet rose blanc ( papillons, cœur ) déjà dans notre placard a pâtisserie.

- le sucre doré

- les cœurs en sucre ( fournis dans le colis )

- des pépites chocolat au lait déjà dans notre placard a pâtisserie.

- une poche de cream pour cupcake chocolat achetés pour cet ''atelier'' 3.30€ la poche

- une poche de cream pour cupcakes vanille achetés pour cet ''atelier'' 3.30€ la poche

- un crayon pâtissier rose a paillettes que ma fille avait dans sa mallette a pâtisserie .

Pour la base cupcakes franchement c'est ultra rapide , elle sent bon et elle prend très vite une jolie texture. La préparation est ni trop liquide ni trop épaisse la couleur est tout a fait naturelle. je trouve que l'odeur que dégage la base est très ressemblante a celle d'un gâteau au yahourt .

On a ajouté des pépites de chocolat au lait dans la base avant la cuisson.

J'ai bien lu les instructions remplir les moules au 3/4. Perso je pense moins les remplir la prochaine fois, parce que j'ai trouvé qu'ils avaient énormément monté, du coup c'est pas top pour les décorer.

Après cuisson les cupcakes sont super bons aérés, légers et pas trop sucré

Pour la déco c'et un jeu d'enfants, on décore au grès de notre humeur , ma fille c'est éclatée et moi aussi même si je suis rester très sobre .

Les poches de cream pour cupcakes son ultra simple a manipuler la douille en forme d’étoile intégré c'est super pratique.. la contenance est correcte 140g il est noté 6-12 cupcakes. Le seul bémol le gout pour la poche vanille ... je n'est vraiment pas accroché,pour le chocolat ça passe un peu mieux mais rien de super bon, j'ai trouvé ça plutôt ''chimique ''.

Le crayon est simple d'utilisation je pensais qu'on allait difficilement pouvoir écrire quelque chose et bien je me suis trompé, en maintenant une pression régulière c'est super facile .... j'ai était surpise de voir le resultat dans l'assiette de ma fille. 

 

voilà pour ce 1er atelier .. Et vous alors ? vous connaissiez ses produits ? vous les avez déjà testé ? vous envisagez d'en acheter ?

 

 

cupcakes vahiné
Commenter cet article

À propos

Mes recettes, mes test, mes bons plans mes découvertes , tout est là ... suivez moi